Comme tous les matins, il m’a envoyé un texto. Il m’a appelé aussi.
A 14h50, il sortait de chez lui pour aller à la pharmacie et à l’école. Il m’a appelé, je lui ai dit que je viendrai. Il m’a répondu qu’il devait me parler mais n’a rien voulu dire au téléphone.
Je suis allée à l’école vers 15h15. Je sentais le sale coup arriver, il ne servait à rien que j’arrive trop tôt. Il m’a dit que c’était terminé, qu’il a entendu dire que je vois toujours le père de ma fille, qu’il a des doutes et ne peut donc pas continuer. Il m’a dit « c’est terminé, supprime mon numéro ». ça fait des années que je n’ai pas vu le père de ma fille. Je sais bien que ce n’était qu’un prétexte. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il m’a dit que je ne suis pas une fille pour lui. Sa mère était au courant depuis hier.
Ce matin encore il me sortait ses belles phrases.
Je suis parti en lui disant que j’avais passé l’âge des « on dit », en rigolant. Puis j’ai attendu la sortie des classes.
Je lui ai envoyé un dernier texto en lui disant qu’il ne me verrait plus puis j’ai supprimé son numéro. Sur le retour je ne l’ai pas vu devant l’école.
Arrivée au passage piéton, il était là, sur celui d’en face. Il s’est dépêché d’avancer pour me dépasser. Il est passé par ma rue alors qu’il ne passe jamais par là. ça le rallonge. Il a tapé dans un poteau. Il veut me montrer qu’il reste là.
Sur les coups de 18h, je gardais en travers toutes les choses que je ne lui ai pas dites. Alors je lui ai envoyé un message sur Facebook. Message qui a atterrit dans « autres », puisqu’il n’était pas dans mes amis. Il ne sait même pas que j’ai trouvé son compte.
« Juste deux trois trucs…… A quel moment tu t’es foutu de ma gueule exactement ? En me sortant tes belles phrases ou en voulant me faire passer pour la garce qui se fout de ta gueule ? Le seul mec que je vois c’est mon frère. Je suis pas ce genre de fille moi !
Toi qui disais être différent des autres, au final tu l’es pas. T’es comme eux. Tu vends du rêve et tu te barre. Hier tu me disais que je faisais parti de ton présent et de ton futur et du jour au lendemain tu change et tu me jette comme si j’étais personne ? Tu vois, t’étais même pas amoureux en fait.
Alors, c’est à quel moment que t’as pas été sincère ?
C’est la deuxième fois que tu me fais pleurer….. Ne compte pas à ce qu’il y en ait une troisième. Comme tu l’as dit, c’est terminé.
Tu me verras plus à l’école, j’ai supprimé ton numéro et je te bloque sur facebook. C’est ce que tu voulais alors t’as ce que tu veux.
Tu vas me manquer…. Beaucoup. Mais c’est pas moi qui suis pas une fille pour toi. C’est toi qui est pas un mec pour moi. Du coup, je crois qu’il y a pas de regrets à avoir. T’es trop jeune dans ta tête…… Quand on est mature on a assez de recule pour ne pas écouter ce qui se dit à droite à gauche. Et encore plus pour ne pas inventer ce genre de conneries…. Ma fille n’a pas de père, point. ça fait des années que je l’ai pas vu. Tout comme j’ai pas d’autres gamins !
Je t’oublierai jamais quand même…… Mais ne reviens pas…. C’est terminé. »
J’en ai rajouté volontairement en mettant le doigt sur la maturité et le mensonge, le foutage de gueule. Quand il le lira, il culpabilisera.
J’attends qu’il revienne. Pour lui dire que c’est trop tard.
Ce soir on a fêté mon anniversaire avec mon frère et sa copine. 26 ans demain. J’ai pleuré, j’ai vomi. Je me suis retourné le crâne.
Joyeux anniversaire……